Actualités

Comment bien renégocier son prêt immobilier ?

Actualité

Comment bien renégocier son prêt immobilier ?

Ces derniers temps on entend régulièrement parler de taux de crédit exceptionnellement bas. Effectivement aujourd’hui ceux-ci sont historiquement au niveau le plus bas. Vous avez donc une opportunité unique de renégocier votre crédit afin de réduire, soit le montant de votre mensualité, soit la durée de votre crédit.

Quand est-il intéressant de renégocier le crédit ?

Il est le plus intéressant de renégocier votre crédit au cours du premier tiers de votre emprunt. C’est en effet à ce stade que la part d’intérêts dans votre mensualité est la plus élevée (les intérêts d’emprunt étant calculés en fonction du taux de votre prêt et du montant restant à rembourser). Dès lors le gain est réel : vous pouvez économiser jusqu’à des milliers d’euros en diminuant la durée du prêt ou vos mensualités.

Comment obtenir cette renégociation ?

Soit vous allez à la banque qui vous a accordé le crédit, soit vous vous tournez vers d’autres organismes financiers pour le rachat de votre crédit. Dans ce cas, après étude des conditions de votre crédit, il faut bien calculer et surtout ne pas oublier que dans un nouvel établissement bancaire il faudra payer les frais occasionnés par un rachat de prêt immobilier :

  • Les pénalités de remboursement anticipé ;
  • Les nouveaux frais de garantie;
  • Les frais de dossier.

Donc, pour renégocier efficacement son prêt immobilier il faut :

  • Lancer la renégociation le plus tôt possible;
  • Ne pas hésiter à se tourner vers la concurrence pour trouver les meilleurs taux;
  • Faire une comparaison précise entre plusieurs offres afin de trouver la plus avantageuse.
×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :

Votre recherche